Championnat Francilien de Boxe

Dans le cadre du CFB (Championnat Francilien de Boxe) nouvelle compétition lancée cette saison par le CIF (Comité Ile de France), la TEAM FORCE HONNEUR du Val de Marne et les FAUVES de Seine St Denis se sont quittés sur un résultat de parité de 3 victoires chacun.

Cette seconde journée du groupe A avait lieu au Gymnase Youri GAGARINNE à Orly ce dimanche 25 janvier. Organisée par le Comité Départemental du 94, son Président Claude KELLEC et son Adjoint Rachid HALLAF avaient mis tout en place pour accueillir dans les meilleures conditions tous les participants.

Sous le regard du Maire d’Orly-ville  Christine JANODET, de son adjointe aux sports Nathalie BESNIET et du conseiller régional  Daniel GUERIN, les boxeurs ont livré des combats intenses et montré tout leur attrait pour ce nouveau format de compétition par équipe Départementale.
Christophe GIBES, le Directeur technique des FAUVES du 93 a d’ailleurs remarqué l’esprit de cohésion qui s’est créé dans les vestiaires entre des boxeurs de clubs différents qui défendent  pour l’occasion les couleurs de leur département.
Rachid HALLAF, le Coach référent de la TEAM 94 constate que ce nouveau concept est une bonne chose car les boxeurs s’impliquent davantage, les départements se trouvent une identité sportive, et les athlètes franciliens boxent plus souvent.

Avec la victoire précédemment acquise sur les terres des TIGRES du Val d’Oise et ce résultat de parité à domicile contre les FAUVES de Seine St DENIS, La TEAM FORCE HONNEUR 94 et son directeur Technique Jérémy DENIS ont assurés leur qualification pour les demi-finales qui se dérouleront le week-end du 28 mars.Quant aux FAUVES, ils reçoivent le 31 janvier à ROSNY les ALL STARS PANAME qui compte déjà une victoire contre les LIONS des Hauts de Seine.

Les résultats :

– 60 kgs : GUILLON Armand (TEAM 94) perd contre CISSE Kaousson (Fauves du 93)
– 69 Kgs : AGMROUD Adel (TEAM 94) gagne contre KOITA Mahamadou (fauves du 93)
– 75 Kgs :SAKHO Mohammed (TEAM 94) gagne contre JBELIAGhana (Fauves du  93)
– 75 Kgs : SEIF MAXIMOS Anis (TEAM 94) perd contre DIARRA Bakary (Fauves du 93)
– 81 Kgs : SADJO LELE Kévin (TEAM 94) perd contre KRIBI Zaki (Fauves du 93)
– 81 Kgs : SOMBORN Arnaud (TEAM 94) gagne contre BELLO Rachid

3 Victoires pour les TEAM 94 contre 3 Victoires pour les Fauves du 93