Retour sur le boxing tour

Le Boxing Tour en images

Depuis 2009, les animations du Boxing Tour visent à promouvoir et rendre accessible à tous l’inititation et la pratique de la Boxe anglaise.

Encadrée par des animateurs diplômés d’état, les initiations sont adaptées à chaque public, quelque soit sont âge, son sexe, et même les limites de sa capacité de déplacement.

Le Boxing Tour en Vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VHK3V99trQc&hd=1[/youtube]

 

Les animations se déroulent en plein air ou en salle selon les conditions météo. Elles sont encadrées par 2 ou 3 animateurs pour chaque groupe.

 

 

 

L’accessibilité est un éléments prioritaire et une motivation importante pour les organisateur et les partenaires. Handicap ou pas, fille ou garçons, de 6 à 18 ans, chacun peut découvrir la pratique dans le même cadre.

 

 

 

En 2009 à Paris sur le parvis de l’Hotel de Ville, les rings gonflables du Boxing Tour envahissent la place, pour le plaisir des enfants.

 

 

 

 

En 2009, toujours sur le parvis de l’Hotel de Ville, Alexis Vastine, médaillé Olympique se joint à la fête et passe un après midi avec les jeunes initiés.

 

 

 

Le ring utilisé pour le Boxing Tour est une structure gonflable développée par l’équipementier  Sportcom. Cette structure ce gonfle en moins de 2 minutes et permets de transformer n’importe quel espace en zone d’initiation.

 

 

En 2010, Said Rachidi boxeur franco-marocain, vient participer au Boxing Tour et transmettre aux jeunes de Blanc Mesnil, les valeurs de respect et de combativité du Noble Art.

 

 

Partage