City Raid Andros

Un parcours d’orientation en milieu urbain à la découverte d’une douzaine de lieux institutionnels, sportifs et culturels dans la ville.

Des équipes de 6 jeunes :
Filles et garçons âgés de 10 à 13 ans accompagnés d’un adulte encadrant.

Promotion de la mixité sociale, et de la rencontre valides/handicapés.

Le City Raid Andros est une opportunité unique pour les jeunes adolescents d’acquérir le sens du civisme et d’être initiés aux fondements de la République de manière ludique, via l’effort, le sport, le jeu, la réflexion, la connaissance, l’observation et surtout le dialogue.

=> http://city-raid-andros.org/

Retour sur la Finale du City Raid Andros 2014 qui a eu lieu ce Mercredi 18 Juin :

– Dès 9h30 les premiers compétiteurs sont arrivés à l’Institut National de Judo (porte de Châtillon), pour un point de contrôle « BOXE ». Deux ateliers ont été proposés : Mise de Gants et Quizz. Et ce n’est pas moins de 100 équipe (200 enfants) qui se sont essayé à la pratique du noble art.

Dès 14h nous étions installés au Stade Charlety dans le 13ème arrondissement de Paris pour l’arrivée des jeunes compétiteurs, sous un soleil éclatant et accompagnés de nos ambasseurs : John M’Bumba et Rachid Azzedine qui ont grandement participé à l’animation et à la bonne humeur des jeunes présents au Stade.

Un des parrains du City Raid Andros était présent aussi, notre champion Julien Lorcy qui n’a pas manqué de poser auprès des enfants pour une belle photo souvenir.

Petit à petit, les jeunes sont arrivés au Stade et malgré une matinée déjà bien sportive, ils étaient encore pleins d’énergies pour une mise de gants avec nos Champions.

La journée c’est terminée par un spectacle réalisée par les policiers (acrobaties, chevaux …) et la remise des prix pour les meilleurs challengers du City Raid Andros 2014.

Encore un grand Merci à la participation de John et Rachid et à la venue de Julien Lorcy. Mais surtout Merci aux enfants d’avoir enfilés les équipements de boxeurs et d’avoir eu le courage de « monter » sur le ring. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures …