La Coupe du Val d’Oise rend hommage à Alexis VASTine

  • Date de publication: à 10 h 35 min
  • Auteur: admin
  • Catégorie: actualite

Hier, au Gymnase Jean Claude BOUTTIER à SANNOIS, se tenaient les Demi-Finales de la Coupe du Val D’Oise.

Avant le début des combats, une minute de silence a été observée en hommage à notre Champion Français, trop tôt disparu. Spontanément, les boxeurs sont montés sur le ring et ont formés un cercle en signe de soutien à la famille VASTINE.

Après, un assaut de boxe éducative entre deux boxeurs de l’Académie de boxe de Sannois, trois combats hors compétition et deux finales Féminines du « Challenge du Premier ROUND », place était laissée aux demi finalistes de la Coupe du Val d’Oise.

Les hostilités commençaient avec une opposition francilienne en 75kg entre Raphaël BRULE (Levallois) et Ulrich KPODAN (Corbeil). Le combat très intense tournait légèrement à l’avantage de Raphaël BRULE. Ce dernier qui livrait son 26èmecombat a montré de gros progrès mais devra encore s’améliorer notamment en phase défensive, car sa boxe « d’attaque » et sa détermination, lui font prendre certains coups qui pourraient être évités. Raphaël sera opposé en Finale à Hadji SANGARE (Villepinte), un bon technicien qui a battu au point le « bagarreur » de Noisy le Sec , Sofiane OUALI dans un combat qui avait été « délocalisé » la veille au Gala d’ Aubervilliers pour faire plaisir au public de Seine St Denis dont sont originaires les deux pugilistes.

En 60kg, malgré les réclamations du coin « Vernolitain », le duel entre l’expérimenté boxeur de Vernouillet Khalil EL HADRI, tout récent demi-finaliste des Championnats de France et le Picard Abdourahmane N’DIAYE (BCACreilloise) a tourné logiquement à l’avantage de ce dernier. N’DIAYE, fausse garde (gaucher) a réussi de très belles exquises qui lui ont permis d’échapper aux attaques répétées de son adversaire et de le contrer à plusieurs reprises.

En 64kg, l’opposition a tourné court puisque Gaël KEBE a vaincu par jet de l’éponge au 1er Round le Creillois Nicolas DULAC. En finale, KEBE sera opposé à Mohamed BENYAHIA (BC GARGES) vainqueur par forfait du boxeur Vernolitain Benjamin DA CUNHA, cloué au lit par la grippe.

En 69kg, La finale sera une revanche des Championnats d’Ile de France puisqu’elle opposera le Parisien Yassine ZEMALACHE (I.B.C) qui a battu aux points le Gennevillois Zahir BENHAIMI, et le pensionnaire du Boxing Beats de Saïd BENAJEM, Lounis MAOUCHI qui a battu aux points le Creillois Jimmy LAMBERT.

En 81kg, Ferdy ZONGO (Sannois) qui devant son public, a battu le demi-finaliste des Championnats de France Jean Mécène MATHURIN, sera opposé au « styliste » Parisien Hassan THIAM qui lui a réussi à surmonter aux points le véritable « Buldozer » de St MAUR, Kévin LELE SADJO.

Les finales auront lieu Samedi 21 mars à partir de 20H00 à Bernes Sur Oise 95. Rappelons que les vainqueurs gagneront leurs qualifications pour « Les Ceintures », le réputé Tournoi International organisée par le C.O.M d’Argenteuil. Cette année, on annonce encore, la participation de boxeurs et boxeuses venant de 18 pays, pour s’affronter et repartir avec la très belle ceinture offerte par l’équipementier sportif MONTANA.

Partage