Le CHALLENGE DU PREMIER ROUND fête ses 90 ans.

  • Date de publication: à 16 h 40 min
  • Auteur: admin
  • Catégorie: actualite

La célèbre compétition organisée aujourd’hui par le CIF, était à l’origine et jusqu’à la veille de la seconde guerre mondiale, organisée par le RING DE PANTIN. A l’initiative de son Prévôt de l’époque, Monsieur Maurice GUERAULT, c’est au cours de la saison 1924/1925, dans la salle des conférences, rue Édouard Vaillant à Pantin que se déroula la première édition.

Réservée aux boxeurs qui montent pour la première fois dans le carré magique, elle connut son pic de participation en 1949 avec 517 engagés. Il fallut alors aux organisateurs, monter  15 réunions par semaine pour arriver aux finales. Les anciens se souviendront qu’en ces temps là, la boxe était Reine, et qu’il y avait des organisations tous les soirs…

Exclusivement réservée aux seniors Hommes, la compétition est ouverte aujourd’hui aux minimes, cadets juniors, seniors hommes et femmes, avec néanmoins toujours le même critère : avoir  Zéro combats amateurs. La saison dernière, après avoir satisfait à  » l’approbation  » (capacité technique) 90 boxeurs et boxeuses ont participé au CHALLENGE DU PREMIER ROUND.
Pour honorer cet anniversaire et la mémoire de Monsieur Maurice GUERAULT, une Coupe sera remise au club qui obtiendra le plus de victoires dans cette édition 2014/2015.

(Merci à Jean Pierre COSSEGAL, Speaker FFB de nous avoir communiqué les informations ayant permis la rédaction de cet article)

Partage